L’immersion, 2015 – Épopée : Tide of trepidation
L’immersion du piano a eu lieu le 28 mai 2015, accompagnée des nombreuses performances balnéaires, canalisant l’énergie artistique envers et pour la mer.
Et si nos pensées, souvenirs, réflexions et sentiments provenaient, tout comme nos perceptions, de l’extérieur ? Si notre cerveau, bien différent d’une mémoire informatique, n’était pas du tout un outil de stockage, mais plutôt un simple récepteur magnétique ? Comme nos organes perceptifs, il capterait nos souvenirs, sentiments et réflexions, au lieu de les accumuler.
Et si sur cette planète bleue, c’était l’eau qui la compose qui stockait notre mémoire, et l’eau en nous qui la recevait ? L’océan, en perpétuel mouvement, produirait notre mémoire vivante à chaque instant. Dans le flux et le reflux, les vagues nous enverraient des messages via une onde que la gravité maintient cohérente.
Aujourd’hui, grâce à cette infusion musicale, ce piano immergé agit comme un vortex vers notre mémoire la plus enfouie, notre inconscient collectif. Cela nous permettra de générer une onde chargée d’une énergie extraordinaire, qui se répandra jusqu’aux confins de l’océan pour en assouplir la structure et dissiper les tensions. Ainsi, nous pourrons trouver la paix.
Durant toute la durée de l’immersion du piano, l’espace devient notre esprit et chaque geste se transforme en émotion.